FAQ

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, veuillez utiliser la page de contact.

Général

ByRival est un fournisseur de services financiers qui offre des solutions de paiement pour l'industrie horticole. Avec ByRival, vous pouvez facilement percevoir les paiements de vos clients dans 17 pays européens, y compris l'assurance-crédit.

Grâce à ByRival, vous pourrez encaisser l'argent de vos clients facilement et rapidement, aux taux les plus bas. Toutes les personnes à l'origine de ByRival ont de nombreuses années d'expérience dans le secteur de la floriculture et disposent d'un vaste réseau dans les principaux pays producteurs de fleurs. Grâce à leur connaissance combinée du développement de logiciels, des paiements, de l'assurance-crédit et de l'information sur le crédit, vous travaillerez avec une équipe professionnelle. Vous trouverez ici un aperçu complet des avantages. 

Une fois inscrits, les fournisseurs ont trois possibilités :

  1. Demander à votre logiciel de connecter votre système par une connexion API avec ByRival, afin que les factures soient automatiquement envoyées au système ByRival et qu'elles entrent dans le processus de paiement.
  2. Envoyez automatiquement vos factures par e-mail à ByRival, afin qu'elles soient importées dans votre compte ByRival.
  3. Connectez-vous à ByRival, téléchargez la facture, sélectionnez l'acheteur, saisissez le montant total de la facture à encaisser (TVA comprise et hors TVA) et sélectionnez le jour de l'encaissement.

Le principal avantage de l'utilisation de ByRival est que vous pouvez facilement collecter les paiements de vos clients par le biais du prestataire de services de paiement connecté, aux taux les plus bas. En outre, l'assurance-crédit vous permet de faire du commerce en toute confiance.

Il existe un taux de commission (1,2%) pour les transactions aux Pays-Bas et un taux de commission (1,4%) pour les transactions internationales. Ce taux inclut l'assurance-crédit. En outre, les fournisseurs paient des frais administratifs mensuels compris entre 25 et 80 euros, en fonction du nombre d'acheteurs. Tous les tarifs peuvent être consultés ici.

Les fournisseurs doivent s'inscrire sur ByRival et effectuer un processus d'inscription et de KYC auprès de notre prestataire de services de paiement (PSP) CM.com. Veuillez nous contacter afin que nous puissions fixer un rendez-vous (virtuel).

Les acheteurs doivent seulement s'inscrire et fournir un mandat continu de prélèvement SEPA B2B à CM.com et à leur banque, afin d'autoriser les prélèvements sur leur compte bancaire. Veuillez vous inscrire ici.

Les fournisseurs qui s'inscrivent sur ByRival et CM.com, doivent compléter un processus KYC. Un processus KYC est un ensemble de processus de diligence raisonnable utilisés par ByRival et CM.com pour évaluer l'identité, l'aptitude et les risques liés au maintien d'une relation commerciale et financière avec le fournisseur. Il s'agit d'une procédure obligatoire pour se conformer aux réglementations légales.

Une description détaillée du processus KYC est disponible sur le site web de l'Association néerlandaise des paiements.
Vous avez des questions sur le processus KYC ? Veuillez nous contacter.

Une fois que vous vous êtes inscrit à ByRival, vous pouvez trouver une liste de toutes les entreprises qui sont inscrites à ByRival. Si votre client n'est pas visible, il ne s'est probablement pas encore inscrit à ByRival. Vous pouvez inviter votre client à s'inscrire en tant qu'acheteur.

Si votre client n'est pas visible, il ne s'est probablement pas encore inscrit à ByRival. Vous pouvez inviter votre client à s'inscrire en tant qu'acheteur.

ByRival peut être utilisé dans 17 pays européens :
Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Allemagne,  France, Espagne, Portugal, Italie, Austriche, Slovaquie, Slóvenie, Gréce, Finlande, Estonie, Lettonie, Lituanie et Irlande.

Les fournisseurs et les acheteurs qui possèdent un compte bancaire en euros dans l'un de ces pays peuvent ouvrir un compte ByRival.

CM.com est un prestataire de services de paiement agréé qui propose des méthodes de paiement internationales et nationales ainsi que des solutions de paiement intégrées. ByRival a conclu un contrat avec CM.com, qui s'occupe des transactions B2B de prélèvement SEPA pour ByRival.

ByRival inclut une assurance crédit sur vos transactions et vous êtes protégé contre les risques de crédit. La police d'assurance est entièrement réassurée auprès d'Atradius Credit insurance, l'une des plus grandes compagnies d'assurance-crédit au monde. ByRival dispose d'une équipe spécialisée qui s'occupe de la recherche de crédit et de l'octroi de limites de crédit, jour après jour. Vous aurez un aperçu complet de vos clients assurés et des montants assurés, de sorte que vous saurez toujours si vous tradez avec ou sans risque. Bien entendu, tous les clients ne peuvent pas être assurés. Les conditions de l'assurance-crédit se trouvent dans nos conditions générales.

ByRival dispose d'une équipe spécialisée qui s'occupe de la recherche de crédit et de l'octroi de limites de crédit, jour après jour. Vous aurez un aperçu complet de vos clients assurés et des montants assurés, de sorte que vous saurez toujours si vous négociez avec ou sans risque. Tous les clients ne peuvent pas être assurés.

Vos données sont considérées comme personnelles et elles ne seront pas utilisées à des fins commerciales. ByRival n'utilise pas vos données à d'autres fins que celles mentionnées dans les conditions générales.

Veuillez  nous contacter au cas où certaines de vos questions n'auraient pas encore trouvé de réponse.

Transaction

Non, ByRival n'est pas une plateforme de paiement mais un prestataire de services financiers. Grâce au système ByRival, vous pouvez facilement traiter les paiements de vos clients dans 17 pays européens. ByRival travaille en collaboration avec le prestataire de services de paiement CM.com qui s'occupe des paiements. CM.com dispose de toutes les licences nécessaires et respecte les réglementations en vigueur.

ByRival n'a pas besoin de se conformer à la PSD2 (Payment Service Directive), car ByRival utilise le Payment Service Provider CM.com pour effectuer les transactions. CM.com dispose de toutes les licences nécessaires et se conforme aux réglementations en vigueur.

Une fois que la transaction B2B par prélèvement SEPA a été effectuée avec succès, votre argent est en sécurité. Les paiements sont collectés par le prestataire de services de paiement CM.com. Il s'agit d'une société bien connue qui respecte toutes les règles et technologies de sécurité pour un système de paiement en ligne sécurisé.

Le prestataire de services de paiement traitera les paiements dans les 5 jours suivant la transaction, à l'exception des week-ends et des jours fériés.

Vous pouvez trouver les détails de vos paiements dans votre compte ByRival. Sélectionnez une période et téléchargez l'aperçu demandé.

Un storno (également connu sous le nom de Reversal) se produit lorsque, pendant l'encaissement, l'acheteur ne dispose pas de suffisamment de fonds sur son compte bancaire pour mener à bien l'encaissement et que celui-ci échoue. ByRival réintroduira la transaction le jour ouvrable suivant.

Administration

ByRival ne facture aucun frais aux acheteurs. Les fournisseurs paieront tous les coûts liés aux transactions. Un aperçu des coûts est disponible ici.

ByRival prélève une commission de 1,2% sur les montants perçus pour les transactions néerlandaises et de 1,4% pour les transactions internationales. En outre, tous les fournisseurs actifs paient entre 25 et 80 euros par mois de frais administratifs, en fonction du nombre d'acheteurs auprès desquels ils collectent des fonds.

Vous trouverez un aperçu des coûts ici.

Les factures seront envoyées par e-mail à la fin de chaque mois, en précisant vos coûts (frais de transaction, frais mensuels, TVA), sauf accord contraire. Vous ne recevrez une facture que lorsque vous aurez utilisé les services de ByRival.

Les frais mensuels sont compris entre 25 et 80 euros et ne sont facturés que si vous avez utilisé les services de ByRival au cours du mois en question. Si aucune transaction n'a été effectuée par votre entreprise, vous ne recevrez pas de facture.